Bio

Hervé Lado est docteur en économie de l’Université Paris 1 et titulaire d’un Master en Finance et Stratégie de Sciences Po Paris. Sa thèse soutenue en 2014 a porté sur la responsabilité sociétale des multinationales pétrolières au Nigeria.

Pendant huit ans (2000-2008), il a, au sein du réseau de la diplomatie économique française, accompagné les entreprises françaises dans leur développement en Afrique Centrale, en tant que Responsable Appui aux entreprises et Auditeur Qualité ISO 9001 à la Mission Economique de l’Ambassade de France au Cameroun.

Il a ensuite été Chargé d’Investissements au sein du fonds d’impact investment I&P à Paris, spécialisé dans l’accompagnement technique et financier des PME en Afrique. En 2014-2015 il a été Chef d’Equipe Environnementale et Sociétale d’un Projet de Barrage Hydroélectrique au Cameroun (420 MW, +1Md EUR) pour l’Etat du Cameroun, EDF et la SFI.

Enseignant d’Economie et de RSE, Consultant et Chercheur Associé au Programme Companies and Development (CODEV) à l’ESSEC Business School, ses recherches portent sur la RSE, le développement durable, la prédation et la contribution des multinationales au développement durable en Afrique.

Références

Notes & News
Compétences

Qualifications/Diplômes : Docteur en économie de l’Université Paris 1 et titulaire d’un Master en Finance et Stratégie de Sciences Po Paris

Expertise :
Responsabilité sociale et environnementale, développement durable, Multinationales pétrolières

Spécialité :
Nigéria, Cameroun, Afrique centrale

Bibliographie

A venir…