Ladji OuattaraExpert affilié

Bio

Ouattara Ladji Karamoko est doctorant en histoire à l’Institut d’études européennes et a un Master de science politique à l’Ecole des sciences politiques et sociales de l’Université Catholique de Louvain (Belgique). Il est titulaire d’un Diplôme d’études approfondies (DEA) en histoire obtenu à l’Université F. Houphouët Boigny d’Abidjan (Côte d’Ivoire). Ses recherches universitaires portent sur : la coopération politique EU-Afrique, les conflits de frontières en Afrique et la question touarègue en Afrique saharo-soudanaise.

Il a été stagiaire à la Sous-Direction de la sécurité internationale du Département des affaires générales et humanitaires du Ministère des affaires étrangères de la République de Côte d’Ivoire, et Chargé d’études au Réseau d’actions sur les armes légères en Afrique de l’Ouest- Section Côte d’Ivoire (RASALAO-CI), Abidjan (Côte d’Ivoire).

Références

Notes & News
Compétences

Qualifications/Diplômes: Doctorant en Histoire et Master de Science politique

Expertise: Histoire des relations internationales, géopolitique, conflits de frontières, sécurité, coopération politique UE-Afrique, & processus d’intégration africaine.

Spécialité: Afrique et Europe

Bibliographie

“Frontières africaines 1964-2014. Le défi de l’intangibilité”, Diploweb.com, 12 mars 2015, http://www.diploweb.com/Frontieres-africaines-1964-2014.html

Nous contacter

Suggestion, information, proposition ou autre: Merci d'utiliser ce formulaire ci-dessous pour nous contacter.

Illisible? Changer le texte. captcha txt