Faouzia ZeroualiaExperte affiliée

Bio

Faouzia Zeraoulia achève actuellement un doctorat en relations internationales: prospectives et stratégies de l’Université d’Alger et le titre de sa thèse s’intitule- la dimension économique des conflits internes après la guerre froide en Afrique noire: la crise économique en République démocratique du Congo (1993-2003).

Il s’agit d’une analyse des déséquilibres économiques qui ont été entraîné par les politiques de zaïrianisation et de la libéralisation criminelle du secteur de la mine (en particulier les diamants), et la politique des intérêts internationaux envers le système Mobutu.

Ses intérêts de recherche portent sur les relations internationales, la géopolitique, l’analyse des conflits après la guerre froide. Son domaine d’étude de cas de l’intérêt est surtout l’Afrique noire. Les intérêts de recherche de Faouzia entraîneront une plus grande compréhension des dimensions économiques des conflits internes tels que: le rôle des ressources naturelles, des sociétés multinationales, les intérêts stratégiques des puissances régionales et internationales.

Son objectif est de continuer à développer ces thèmes et se fondre en un modèle de recherche qui peuvent être appliquées à plus grande échelle en particulier dans les pays aux prises avec des processus de conflits insolubles comme la Somalie, Congo et le Nigeria.

Références

Notes & News
Compétences

Qualifications/ Diplômes: Doctorante en relations internationales

Expertise: Relations internationales, géopolitique, analyse des conflits après la guerre froide

Spécialité: Afrique noire

Bibliographie

Bientôt disponible.

Nous contacter

Suggestion, information, proposition ou autre: Merci d'utiliser ce formulaire ci-dessous pour nous contacter.

Illisible? Changer le texte. captcha txt