Hassatou BaldéChercheure

Bio

Hassatou Baldé est Docteur en droit international de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne.

Elle est chercheuse à l’Observatoire pour la paix et la sécurité en Afrique (OPSA): recherche sur la paix et la sécurité en Afrique depuis Février 2012.

Elle a travaillé sur les mines anti personnelles et les bombes à sous munitions pour l’Observatoire des Mines (Landmine Monitor Report 2008); a mené une étude avec l’Université Cheikh Anta Diop, sur les armes légères et de petit calibre et a travaillé à l’Institut de Recherche des Nations Unies sur le désarmement (UNIDIR).

Références

Notes & News
Compétences

Qualifications/ Diplômes: Docteur en droit international

Expertise: Paix et sécurité; armes légères; désarmement; enfants soldats; Etat de droit; organisations africaines; union africaine, CEDEAO

Spécialité: Afrique

Bibliographie

– Landmine Monitor Report 2008, pp, 192-203, 228-241, 278-293, 294-296, 603-616, Mines Action, Canada.

– Hassatou Baldé “Coordination ONU-Organisations africaines dans la gestion de la paix”, Editions universitaires européennes, ISBN-13: 978-613-1-59590-5; novembre 2011

– Sous la direction de BANGOURA Dominique -La question du retour des diplômés « bilan et perspectives dans « quel avenir pour les jeunes de Guinée », PARIS, l’Harmattan novembre 2005.

– Sous la direction de BANGOURA Dominique – L’alternance est-elle possible par la voie des urnes ? « l’alternance politique en Guinée à l’issue des élections présidentielles de décembre 2003 », PARIS, l’Harmattan, 2004

– Sous la direction de BANGOURA Dominique – l’Union africaine et la prévention des conflit « l’Union Africaine face aux enjeux de paix, de Sécurité et de Défense » PARIS, l’Harmattan, 2003.

– La diplomatie préventive de l’Union Africaine à l’épreuve de la crise malgache « l’Union Africaine face aux enjeux de paix, de Sécurité et de Défense » PARIS, l’Harmattan, 2003.

Nous contacter

Suggestion, information, proposition ou autre: Merci d'utiliser ce formulaire ci-dessous pour nous contacter.

Illisible? Changer le texte. captcha txt