Norman SempijjaResponsable des formations et projets de recherche pour l’Afrique Anglophone

Bio

Norman Sempijja a un doctorat en relations internationales de l’Université de Kingston à Londres. Il est chercheur à Thinking Africa et l’Institut pour l’Education de la Paix. Il est aussi un lecturer à la Business School de Rouen depuis Septembre 2012. Sa recherche se focalise sur les relations internationales, la géopolitique, la diplomatie, le commerce et le développement international.

Cependant il s’intéresse aussi à la résolution des conflits par des instances internationales et régionales et les mécanismes qu’ils utilisent pour résoudre les conflits et reconstruire les états, par exemple, le maintien et la consolidation de la paix. Ses intérêts de recherche impliquent en outre l’analyse de résolution des conflits et la bonne gouvernance, par exemple, dans la région des Grands Lacs africains.

Références

Notes TA & News
Compétences

Qualifications/ Diplômes: Doctorat en relations internationales

Expertise: Négociation, diplomatie, résolution de conflits.

Spécialité: Union Européenne, Afrique centrale.

Bibliographie

– Norman Sempijja. Review of Adebajo, Adekeye; Whiteman, Kaye, eds., The EU and Africa: From Eurafrique to Afro-Europa. H-Diplo, H-Net Reviews. May, 2013
– International involvement in former Yugoslav conflict 1991-1996, Lambert Academic Publishers 2010
– “Operation Artemis and factors why it was carried out by the European Union.” Working paper No.9, at the Helen Bamber Centre for the study of rights and conflicts Kingston University.
– UNAMID; Working partnership? A study of the opportunities and constraints arising from AU-UN cooperation.’ This will feature in the conflict and cooperation Journal. The projected period is July/August.

Nous contacter

Suggestion, information, proposition ou autre: Merci d'utiliser ce formulaire ci-dessous pour nous contacter.

Illisible? Changer le texte. captcha txt