COMMENT CONTRIBUER

Construisons ensemble l’Afrique des Africains
Notre vision ? Un continent africain dans lequel les conflits meurtriers sont mieux compris, empêchés et résolus par les décideurs au niveau continental, régional et local, permettant ainsi aux populations civiles dans les pays touchés de bénéficier de la paix, d’une sécurité et d’un développement à même de sortir le continent de sa situation actuelle.
Nous pensons que produire des idées nouvelles, les communiquer et organiser du plaidoyer pour qu’elles soient mises en œuvre peut contribuer à notre vision panafricaine d’un continent pacifié et développé. Si vous partagez notre vision, vous pouvez également y contribuer.
PRODUIRE UNE NOTE

La note de recherche est une réflexion indépendante sur le long terme. Elle présente une opinion ou un argument d’un auteur, appuyée par la recherche. Il s’agit d’un article à vocation universitaire. A la différence d’un rapport, il ne se contente pas de présenter des faits objectifs sans opinions personnelles. L’auteur fait valoir une opinion argumentée et étayée sur le sujet.

Thinking Africa se veut être une plate forme où les idées se croisent et où les connaissances se partagent.

Le groupe veut faire entendre les nouvelles voix et offrir une visibilité aux travaux de recherches innovants et créatifs sur l’Afrique. Afin de contribuer aux publications de Thinking Africa, veuillez envoyer une brève description de votre projet de recherche ou de publication ainsi qu’une très courte biographie à contact[a]thinkingafrica.org.

TELECHARGEZ LE GUIDE DES PUBLICATIONS

PARTICIPER AU RESEAU THINKING AFRICA

Les missions du Réseau Thinking Africa:
– Dénicher et soutenir les étudiants, intellectuels, penseurs (et leaders) de l’Afrique.
– Dynamiser et relayer au niveau local les initiatives et projets de Thinking Africa.
– Faciliter le partage d’expériences et la mutualisation de nos compétences.
– Rassembler et mettre en relation les individus actifs et déterminés à mettre en place des actions et initiatives concrètes, en phase avec le projet de construire l’Afrique des africains.

Devenir un coordinateur local:
Le coordinateur est en charge de la création, de l’organisation et du développement d’un réseau local Thinking Africa. Le coordinateur, bénévole, sert de point de contact, d’interface pour les nouveaux membres du réseau local et l’équipe de Thinking Africa.

Plus d’informations sur notre réseau, merci de nous contacter à contact[a]thinkingafrica.org.

SOUTENIR THINKING AFRICA

Etre partenaire d’un évènement TA
Thinking Africa organise régulièrement des conférences et rencontres scientifiques. Vous pouvez y contribuer en tant que partenaire.
Comment ?
– Vous représentez une université, un lieu de rencontre et de débats, en Afrique, en Europe, ou en Amérique du Nord, vous pouvez accueillir une conférence Thinking Africa.
– Vous représentez un média national, régional, international, vous pouvez diffuser une partie ou l’intégralité d’une conférence Thinking Africa.
Pour être partenaire d’un évènement TA, merci de nous contacter à contact[a]thinkingafrica.org ou via le formulaire du site.

Accueillir une interview Thinking Africa
Dans le cadre de sa Web TV, Thinking Africa produit et diffuse régulièrement des entretiens vidéos avec des intellectuels et experts influents sur les enjeux africains. Ces interviews ont lieu dans des endroits divers et variés. Elles peuvent avoir lieu dans « votre lieu » : Café, Université, Musée, centre culturel, médiathèque, bibliothèque ou autre. Discutons des opportunités de collaboration.

Faire un don
Le métier de Thinking Africa est de produire du savoir utile et prospectif dans une perspective d’intérêt général pour les populations africaines. Vous pourrez bientôt nous soutenir dans cette mission, en contribuant financièrement à la production de ce savoir.

NEWS & UPDATES

Nous contacter

Suggestion, information, proposition ou autre: Merci d'utiliser ce formulaire ci-dessous pour nous contacter.

Not readable? Change text.