L’Afrique et les défis de l’internet – Marieme Jamme

Marieme Jamme, entrepreneure social, est à la tête de Spot one Global Solutions, un cabinet de conseil qui aide les entreprises technologiques à se développer en Afrique, au Moyen-orient et en Asie.

Très active sur les enjeux de développement par les technologies de l’information et de la communication en Afrique, elle est à l’initiative de multiples projets dans ce domaine.

Dans cette interview accordée à Thinking Africa, elle revient sur les efforts réalisés par l’Afrique dans les domaines des nouvelles technologies de l’information et de la communication, insiste sur la nécessité de développer des contenus africains et expliquer pourquoi nous devons créer un marché pour les entrepreneurs africains.

Quelques verbatims extraits de l’interview.

Sur les efforts réalisés

Il faut dire merci à nos innovateurs et entrepreneurs qui se cassent la tête pour innover constamment. Aujourd’hui, les africains ont une place dans l’écosystème mondial quand on parle d’innovation.

Sur la nécessité d’avoir des contenus africains

Il faut que toutes ces innovations, toutes ces applications servent à l’Afrique. Sinon, elles ne servent à rien.

Sur la création d’un marché pour les entrepreneurs africains

Nous devons créer un marché pour les entrepreneurs africains. Nous avons des gens qui savent innover mais nous n’avons pas (assez) de gens qui croient en ces innovateurs là.

MariemeJamme