L’Académie de Nuremberg sélectionne Netton Prince Tawa

 | Communiqués, Netton Prince Tawa

L’Académie de Nuremberg sélectionne Netton Prince Tawa, expert affilié Thinking Africa, pour son programme de recherche sur la justice transitionnelle.

Netton Prince Tawa, expert affilié à Thinking Africa est également chercheur au centre Thucydide. Il est juriste, titulaire d’un DEA en Droit option Droit international public avec une spécialisation en droit des conflits armés, titulaire d’un DEA en Prévention, Gestion et Résolution des conflits délivré par la Chaire Unesco pour la Gestion des conflits à Abidjan et titulaire d’un Certificat en Droit de l’homme délivré par l’Institut international des Droits de l’Homme de Strasbourg.

Juriste doctorant en science politique à l’Université Panthéon-Assas, Prince Netton a été sélectionné pour obtenir une bourse et travailler en tant que chercheur associé avec l’Académie Internationale de Nuremberg.

L’Académie de Nuremberg a été fondée par l’Office allemand des Affaires Etrangères, l’Etat de Bavière et la ville de Nuremberg en Novembre 2014. Elle évolue dans le domaine de la lutte contre l’impunité et la protection des droits de l’homme par la promotion de la justice pénale internationale et la justice transitionnelle. Situé à Nuremberg, berceau du droit pénal international moderne, la fondation est conçue comme un forum pour la discussion des questions contemporaines.

La mission de l’Académie de Nuremberg est de promouvoir l’universalité, de la légalité, et l’acceptation du droit pénal international et son application dans le monde entier. Ses principaux domaines d’activité comprennent la recherche interdisciplinaire, le renforcement des capacités et la formation dans le domaine du droit pénal et des droits de l’éducation internationale.

C’est précisément dans le cadre de ses activités, qu’elle a lancé un appel à candidature pour un programme de recherche sur la justice transitionnelle dans un des pays en situation post-conflit (République démocratique du Congo (RDC); Côte d’Ivoire; Mali; République centrafricaine (RCA); Nigeria; Soudan du sud; Libye; Ukraine et la Géorgie.)

Monsieur Tawa travaillera pendant 6 mois pour l’Académie des principes de Nuremberg.

L’Académie de Nuremberg est toujours à la recherche de jeunes universitaires et doctorants pour bénéficier de son programme de bourses.

Pour plus d’informations rendez-vous sur :
http://www.nurembergacademy.org/

Poster un commentaire

Nous contacter

Suggestion, information, proposition ou autre: Merci d'utiliser ce formulaire ci-dessous pour nous contacter.

Illisible? Changer le texte. captcha txt