L’Afrique face au changement climatique

 | Audios, Chérif Sadia, Dans les médias, Politiques, stratégies & diplomaties économiques

En lien avec la conférence de thinking Africa du 30 mars prochain sur la gouvernance des ressources naturelles en Afrique, Chérif Sadia, maître-assistant au Département d’Anthropologie et de Sociologie de l’Université Alassane Ouattara, à Bouaké en Côte d’Ivoire, est intervenu le 17 mars 2016 dans l’émission Le journal des Auditeurs* sur la radio Africa N°1.

Selon le Giec, l’Afrique est l’un des continents les plus vulnérables au réchauffement climatique. Pourtant, c’est aussi le continent où les populations disposent du moins de moyens pour s’adapter à cette nouvelle donne environnementale. Quelles solutions africaines pour s’adapter au changement climatique ? Comment concilier développement et développement durable ? C’est sur cette question que Chérif Sadia a apporté son expertise.

 

*Animée par Stéphanie Hartmann, le Journal des Auditeurs, le JDA, est une des émissions les plus célèbres de la radio africaine. C’est la voix des peuples d’Afrique. Chaque jour de la semaine, les auditeurs du continent appellent la plate-forme téléphonique de la radio.

BassinDuCongo

Poster un commentaire

Nous contacter

Suggestion, information, proposition ou autre: Merci d'utiliser ce formulaire ci-dessous pour nous contacter.

Illisible? Changer le texte. captcha txt