Marche blanche en l’honneur du Docteur Barry – Vendredi 26 juillet 2019 à 15h00

 | Communiqués

La famille et les proches de Mamoudou BARRY vous informent de l’organisation d’une « marche blanche en l’honneur du Docteur BARRY », ce vendredi 26 juillet 2019, à 15h 00.

Le lieu de ralliement de la marche blanche est fixé à l’esplanade de la faculté de droit de l’Université de Rouen (3 avenue Pasteur, 76000).

Brillant intellectuel respecté et admiré par ses pairs et ses étudiants, très humble, droit avec une vision pacifiste du monde, il était l’un des seuls spécialistes de son domaine.

Son départ nous a plongés dans l’émotion et la tristesse. L’objectif de la marche est de se recueillir dans le calme, la paix et la cohésion pour se souvenir de ses actions et de sa grande sagesse.

Sa directrice de thèse, un des professeurs de l’université de Rouen et l’avocat de la famille, prononceront quelques mots. La marche débutera à partir de la faculté de droit de l’université de Rouen pour ensuite longer l’avenue pasteur et passer devant la Préfecture de Rouen.

Ensuite, un passage sera effectué devant le Tribunal administratif de Rouen et la marche se terminera devant la Cour d’honneur du Palais de Justice de Rouen dans la rue aux juifs.

Vous êtes invités à participer à la marche pour honorer sa mémoire. Aucune communauté, aucune personne ne doivent être invectivées. La FAMILLE COMPTE SUR VOTRE PACIFISME.

Showing 5 comments
  • Annie
    Répondre

    Je suis profondément choquée et attristée par cet acte de barbarie gratuite. L’intolérance et la bêtise humaine n’engendrent que de la violence gratuite et je me dis qu’il va falloir un sacré miracle pour que la tolérance soit un concept universel. Nous venons encore de perdre un Grand Homme. Je présente toutes mes condoléances à la famille amis’ confrères et collaborateurs et suis de tout cœur avec vous dans ces moments douloureux.
    Que son âme repose en paix.
    Annie

  • Jean Paul NGANDZI
    Répondre

    Chère famille et proche de notre brillant ami disparu Mamoudou BARRY, nous vous apportons nos profondes condoléances. Je tien à vous informer que l’Association des familles congolaises en France” BOBOTO” viendra participer à cette marche blanche. Que sa mémoire se repose en paix.
    Jean Paul NGANDZI
    Responsable de l’Association “BOBOTO”.

  • Mikangamani Jeanne
    Répondre

    La bêtise humaine. Pourquoi tuer un père de famille gratuitement ? J’espère que la police a retrouvé son agresseur, ce genre d’individu ne devrait pas être en liberté. Courage à la famille et amis du Dr. Barry. Une fierté de l’Afrique.

  • Louchez
    Répondre

    Toutes nos condoléances…. courage ……de tout cœur avec la famille et amis…

  • Line
    Répondre

    Je compatis à la douleur déchirante de sa femme , de sa fille et celle de sa famille. Que le Dieu du très haut soit leur consolateur.

Poster un commentaire

Nous contacter

Suggestion, information, proposition ou autre: Merci d'utiliser ce formulaire ci-dessous pour nous contacter.

Illisible? Changer le texte. captcha txt