Skip to content

Norman Sempijja à l’université de Navarre, en Espagne

Norman Sempijja à l’université de Navarre, en Espagne

Norman Sempijja à l’université de Navarre, en Espagne

Dr Norman Sempijja, membre fondateur de Thinking Africa, a été récemment nommé comme professeur des relations internationales à la faculté de droit de l’université de Navarre, à Pampelune, en Espagne.

D’origine ougandaise, Dr Sempijja est titulaire d’un doctorat en politique internationale de l’Université Kingston, à Londres. Depuis une quinzaine d’années, il travaille sur les enjeux de sécurité et de la résolution des conflits, les défis du maintien de la paix ainsi que sur les organisations internationales.

Responsable des formations et projets de recherche pour l’Afrique Anglophone au sein de Thinking Africa, il a enseigné en France, au Royaume-Uni, en Afrique du Sud avant de s’installer en Espagne.

Dr Sempijja finalise actuellement l’écriture d’un livre sur les raisons qui pousse l’ONU à collaborer avec des organisations internationales dans le domaine du maintien de la paix et travaille à l’édition d’un autre projet de livre titré «Africa Rising», autour de la croissance économique rapide de l’Afrique subsaharienne.