Renforcement des capacités au profit des fonctionnaires et diplomates de l’Union africaine

 In Communiqués, David Tshishiku, Leadership, Samuel Nguembock, Union Africaine

Invité conjointement par l’Organisation internationale de la Francophonie, l’ambassade de France à Addis Abeba et l’Union africaine, l’Institut de recherche et d’enseignement sur la paix, Thinking Africa, a animé un séminaire de formation et de renforcement des capacités au profit des fonctionnaires et diplomates de l’Union africaine du 17 au 19 avril 2017 à Debre Zeit, une ville située à 50 km d’Addis Abeba.

Pendant trois jours, les participants ont été formés aux techniques de négociation et de médiation, la pratique du leadership et les défis liés à l’élaboration d’une politique étrangère dans le contexte d’une organisation multilatérale.

La Formation a été animée par Dr. Samuel Nguembock responsable des formations francophone et David Tshishiku, expert des négociations multilatérales.

C’est la troisième fois que Thinking Africa anime une formation avec l’Union Africaine.

Thinking Africa, remercie ses partenaires.

Showing 5 comments
  • BOKOSSA Eude
    Répondre

    Merci Mr David..c’était un moment inoubliable, une très belle enrichissante
    formation

  • Kabirou Elhadji Lalo Mahaman
    Répondre

    La formation etait tres riche et dense; j’ai beaucoup appris et ameliore mes competences en techniques de négociation et de médiation, la pratique du leadership et les défis liés à l’élaboration d’une politique étrangère dans le contexte d’une organisation multilatérale. le deux formateurs etaient a la hauteur de l’enseignement et ont la pedagogie de transmettre facilement l’enseignement.

  • Apollinaire Ndikumagenge
    Répondre

    J’ai été très satisfait du contenu de la formation et de la manière dont elle a été animée. La plus value que j’ai tiré de cette formation est bien entendu l’amélioration des connaissances et compétences en techniques de négociation et de médiation, la pratique du leadership et les défis liés à l’élaboration et la mise en oeuvre d’une politique étrangère (diplomatie) dans le contexte multilatéral.

    Félicitations à l’équipe Dr.Samuel et David.

  • Fatou Zelalem Mbow
    Répondre

    Cette formation, dont l’organisation a été excellente, a offert de très bons formateurs et un important transfert de connaissances en négociation, leadership international et réflexion stratégique dans le contexte multilatéral. J’ai retenu de cette formation que les clés de la réussite d ‘une négociation reposent sur un travail de préparation minutieux. Grâce à l’expérience de terrain de Dr. Tshishiku et Dr. Ngembock sur de multiples négociations politiques, économiques, commerciales, militaires et culturelles en Afrique, la formation fut très interactive avec des échanges, simulations et extraits vidéo. Professionnalisme, un rythme approprié, j’ai beaucoup apprécié cette formation!!!

  • Hermann NOBIME
    Répondre

    Techniques de formation innovante et participative permettant une meilleure compréhension des thématiques abordées.
    Merci à Mr David et Mr Samuel pour leur dynamique jeune et enthousiaste qui nous a permit dans ce laps de temps limité de saisir l’essentiel.

Leave a Comment

Nous contacter

Suggestion, information, proposition ou autre: Merci d'utiliser ce formulaire ci-dessous pour nous contacter.

Not readable? Change text.