Communiqué de Presse: SÉMINAIRE SUR LA LUTTE CONTRE LE FINANCEMENT DU TERRORISME

Thinking Africa organise un séminaire de formation sur la lutte contre le financement du terrorisme en Côte d’Ivoire, en collaboration avec le Global Center on Cooperative Security. Le séminaire se tient du lundi 24 au mercredi 26 avril 2023 à Seen Hotel, plateau, Abidjan.

Cette activité vise à renforcer les capacités des acteurs gouvernementaux et des responsables des principales organisations de la société civile ivoirienne impliquées dans la lutte contre le financement du terrorisme, les droits de l’homme, de l’action humanitaire et de la sécurité.

Ce séminaire permettra aux participants d’approfondir leur compréhension du cadre législatif et des mécanismes de lutte contre le financement du terrorisme en Afrique et en Côte d’Ivoire.

Ce séminaire de formation a enregistré la participation de plusieurs personnalités dont M. YEWE Paulin, représentant du Conseil National de Sécurité (CNS), du Général BASSANTE Badra Ali, Chef des Unités Spéciales de la gendarmerie nationale (US-GN) de Côte d’Ivoire, d’éminents universitaires comme Professeur Habiba Tidou SANOGO EPSE épouse KONE, Présidente de l’Université Lorougnon Guédé de Daloa, du Représentant de l’Assemblée nationale de la République de Côte d’Ivoire ainsi que des guides religieux.

Thinking Africa demeure ravi de poursuivre la collaboration avec le Global Center on Cooperative Security pour offrir cette opportunité de renforcement des capacités à tous les acteurs de la gouvernance démocratique du Secteur de la Sécurité. Nous sommes convaincus que cette formation aidera à renforcer la sécurité et la stabilité en Côte d’Ivoire et dans la sous-région.

Communique-de-Presse-SEMINAIRE-SUR-LA-LUTTE-CONTRE-LE-FINANCEMENT-DU-TERRORISME.pdf