Université d’été diplomatique et stratégique – Négociaton, médiation, leadership et défis de la politique étrangère africaine – 15 au 18 juillet 2014 à Paris

L’Institut de relations internationales et stratégiques (IRIS) en partenariat avec Thinking Africa, Institut de recherche et d’enseignement sur la paix en Afrique, organisent à Paris du 15 au 18 juillet 2014 l’Université d’été diplomatique et stratégique. Elle propose une offre de formation de haut niveau sur quatre jours, destinée aux cadres africains en charge des relations avec les partenaires internationaux ou travaillant dans des enceintes multilatérales.

TELECHARGEZ LA PLAQUETTE D’INFORMATION ET D’INSCRIPTION (EN PDF)

Objectifs de la formation
Si informer, représenter, négocier et organiser sont les principales fonctions d’un diplomate, ce séminaire de formation a pour principal objectif de permettre à ces derniers et aux cadres civils et militaires en charge de mettre en oeuvre la politique étrangère de leurs pays, de mieux comprendre et maîtriser les outils de réflexion préalable à l’exercice des métiers de la diplomatie contemporaine.
Cette formation vise à doter les participants de solides connaissances en négociation, leadership international et réflexion stratégique. Il s’agit d’enrichir leurs pratiques professionnelles par le renforcement des capacités en matière d’analyse des rapports de force, mais également de développer leurs capacités de représentation, d’organisation et d’action dans les organisations internationales et de mieux défendre les intérêts des pays ou des institutions qu’ils représentent.

Où et quand se déroulent les cours
La formation commence le 15 juillet 2014 à 9h et se termine le 18 juillet à 20h.
Les cours se tiennent dans les locaux de l’IRIS, au 2 bis rue Mercoeur, dans le 11e arrondissement à Paris.

Pour plus d’informations sur les modalités d’inscription, les profils des intervenants et le programme:

isthinkingafrica20141-0
isthinkingafrica20141-1
isthinkingafrica20141-2   isthinkingafrica20141-3

 

 

Laisser un commentaire